top of page

Se démarquer sur les Réseaux Sociaux

Naviguez sur les vagues numériques : Formation aux réseaux sociaux.

3 jours (21h) | Réseaux Sociaux | Présentiel | Réf.

Description :

Public visé :

Professionnels, entrepreneurs, étudiants, et toute personne intéressée par l'utilisation des réseaux sociaux pour promouvoir leur image personnelle ou professionnelle.

 

Niveau :

Débutant à intermédiaire.

Aucune expérience préalable en marketing ou en médias sociaux n'est requise.

 

Durée :

Le programme complet se déroule sur une durée de 3 jours (21 heures).

 

Prérequis :

Aucun prérequis technique spécifique n'est nécessaire.

Les participants devront apporter leur propre ordinateur portable ou dispositif mobile pour les activités pratiques.

 

Objectifs de la formation : 

 

À la fin de la formation, les participants seront capables de :

 

  • Comprendre les principaux réseaux sociaux et leurs avantages pour la promotion personnelle ou professionnelle.

  • Créer ou optimiser leurs profils sur les réseaux sociaux en mettant en avant une image cohérente et attrayante.

  • Créer du contenu de qualité, engageant et adapté aux différentes plateformes.

  • Utiliser des stratégies pour augmenter leur audience et l'engagement sur les réseaux sociaux.

  • Mesurer la performance de leurs activités sur les réseaux sociaux à l'aide d'indicateurs clés.

  • Ajuster leur stratégie en fonction des données et des évolutions de l'audience.

  • Élaborer un plan d'action personnel pour une utilisation continue des réseaux sociaux afin de se démarquer de manière efficace.

Moyens et approche pédagogique :

  • Nous privilégions la mise en pratique pour un accompagnement opérationnel

  • La partie théorique est exposée à partir de supports visuels (Powerpoint) et illustrée par des exemples concrets 

  • Des livrets d’exercices sont transmis afin de réaliser la préparation ou la mise en pratique de la formation à partir du cas de votre entreprise

  • La mise en pratique se fait à partir du matériel personnel du participant => ordinateur portable et smartphone

 

Modalité pédagogiques et matériel :

Le participant doit disposer d’un ordinateur portable (accès Wifi) et d’un smartphone

 

Evaluation des acquis :

L’évaluation des acquis se déroule tout au long de la formation par des exercices pratiques, ateliers, ou mise en situation, en fin de formation un QCM est réalisé. 


Modalités d’inscription :

Un entretien préalable et un formulaire d’inscription permettront de valider votre niveau pour suivre ce stage dans les meilleures conditions

Tarifs sur demande

Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.

Contactez-nous

Merci pour votre envoi !

contact

D'autres formations qui peuvent vous intéresser !

Responsable des Réseaux Sociaux et Community Management

Niveau : Intermédiaire

8 jours

Optimiser et gérer son site web déjà existant

Niveau : Intermédiare

2 jours

bottom of page