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Photo du rédacteurLory BOREL

Comment faire connaitre son entreprise en 6 étapes


communication digitale entreprise
Faire connaitre son entreprise

La problématique que rencontrent nos clients lors de nos premiers échanges est souvent la même : « comment faire connaître son entreprise ? » Comment faire lorsque l’on a un budget limité ? Quels sont les moyens qu’il faut engager pour réussir à trouver sa place sur le marché ?


Notre mission chez La Maison Digitale est de vous proposer un plan de communication cohérent, selon vos envies et vos moyens. Bien sur, le web est particulièrement adapté à cette problématique et nous vous donnons ici quelques astuces hyper simples à mettre en place pour débuter.


1. Créer un site web


Pour se faire connaitre à à l’ère du web 3.0 et de la 5G, il est primordial d’être présent sur le web. Si cela n’est pas déjà fait, la première chose à faire pour faire connaitre son entreprise, c’est de créer son site web. Un site web, c’est avant tout une vitrine de présentation pour vos clients quelque soit votre domaine d’activité, mais également une atout majeur pour développer votre e-marketing et profiter de tous les bénéfices que le marketing digital a à vous offrir. C’est véritable un investissement nécessaire pour pouvoir faire connaître votre entreprise facilement.

Chez La Maison Digitale, nous vous proposons des sites web clés en main, digital responsive et optimisé SEO.


2. Optimiser son SEO et son contenu


Avoir un site web est une évidence mais c’est aussi et avant tout un très bon moyen d’être référencé sur tous les moteurs de recherche et d’ainsi toucher votre cible rapidement et gratuitement, du moins pour commencer !

Lorsque l’on parle de contenu optimisé ou contenu SEO, on parle alors de référencement naturel. Pour que les robots Google vous repèrent dans la masse de sites web présents sur la toile, votre site web doit avoir une bonne optimisation. Pour cela, il vous faut trouver les mots clés adaptés à votre activité et les requêtes qui leur sont les plus souvent associés. Une fois, cette liste de mots clés en tête, il faut alors les intégrer sur votre site, à la fois dans votre contenu directement mais aussi dans vos balises méta, par exemple.

Notre team est spécialisée dans le contenu SEO, nos rédacteurs sont rompus à toutes les méthodes du SEO et peuvent vous proposer rédaction d’articles, fiches produits, newsletters, e-books…

N’hésitez pas également à faire appel à nous pour des campagnes de référencement payant sur les moteurs de recherche ou sur les réseaux sociaux.


3. Communiquer sur les réseaux sociaux


Choisissez des réseaux qui seront adaptés à votre activité et ils sont nombreux ! Facebook, twitter, Instagram si vous ciblez plutôt le consommateur final et par exemple LinkedIn si vous évoluez dans un marché BtoB.

Les réseaux sociaux sont des moyens très puissants de faire connaitre rapidement et correctement votre entreprise mais aussi de diffuser votre information dans les plus brefs délais. Ensemble, selon vos attentes, nous pourrons mettre en place un plan de publication afin de garder un contact régulier avec votre communauté. Ce type d’action aura l’intérêt d’augmenter votre visibilité en même temps que votre crédibilité dans votre domaine. Le community management est un savoir faire qu’il ne faut pas minimiser.


4. Développer le local


On l’oublie souvent mais dans une stratégie web, les techniques marketing actuels permettent d’avoir une communication particulièrement efficace pour les commerces de proximité. Nous vous conseillons de créer votre page Business sur Google afin d’apparaître dans les résultats dédiés avec les informations nécessaires pour vos prospects : adresse de votre commerce, n° de téléphone, horaire d’ouvertures, avis…


5. Faire de ses clients les meilleurs ambassadeurs


Les meilleurs vendeurs pour votre entreprise sont tout simplement vos clients satisfaits ! Chez la Maison Digitale, nous mettons un point d’honneur aux avis clients ! Profitez du fait d’avoir d’ores et déjà convaincu des clients pour les faire participer à votre promotion. Demandez leur de partager leurs témoignages sur votre site ou de vous laisser un avis sur votre page Google Business, ou encore de vous recommander à leurs proches… A l’époque du numérique, on y pense peut être plus mais le bouche à oreille reste d’ailleurs l’un des meilleurs moyens de développer notamment une communication sur les réseaux sociaux.


6. Développer des partenariats


Pensez partenariats ! Associez vous à des entreprises non concurrentes, à des fournisseurs, à des entreprises qui ont sensiblement la même cible que vous ou bien à des influenceurs…

Les avantages d’un tel partenariat ? Visibilité accrue, partage d’information et de réseau, contacts privilégiés avec une nouvelle base de prospects…

C’est un échange gagnant - gagnant qui vous permettra de faire rapidement connaitre votre entreprise !


Pour aller plus loin dans la démarche, n’hésitez pas à nous contacter ! Nos devis sont gratuits !


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