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Quels moyens de communication choisir lorsque l’on débute son business ?

Vous êtes artisan, commerçant, consultant ou encore chef d’entreprise… Quel que soit le business que vous voulez lancer, la communication digitale sera quoi qu’il en soit votre arme essentielle ! Être visible sur les réseaux lorsqu’on crée son entreprise permet d’obtenir rapidement ses premiers clients. Cependant, avec tous les canaux qu’il est possible d’utiliser, il n’est pas souvent facile de s’y retrouver. Alors on vous explique quels moyens de communication choisir lorsque l’on débute son business !


Créer son identité visuelle


Afin de lancer votre business dans les meilleures conditions, vous devez créer une identité cohérente et basée sur la réalité de votre entreprise ou de votre future entreprise. Restez focus sur la volonté que vous avez de développer votre entreprise, les valeurs et les objectifs que vous souhaitez atteindre !


Dites vous que désormais, il faut miser sur l’originalité et avoir un positionnement pointu, illustré, par exemple, par des messages forts et impactants. En effet, dans un monde où la communication évolue aussi vite que le nombre de nouvelles entreprises qui se crée tous les jours, gardez en tête que si votre identité visuelle est trop lisse et trop conforme à la norme sera noyée dans le volume. Pour cela, vous pouvez faire appel à notre équipe de créations visuelles qui saura répondre parfaitement à vos attentes en termes de communication digitale !



Avoir son propre site internet


Vous devez avoir un site internet bien réfléchi, clair et simple. Une simple page facebook ou un compte sur les réseaux sociaux ne suffit plus pour créer et lancer son business. En effet, c’est votre site internet qui va vous donner une image professionnelle et donner ainsi confiance à vos futurs clients. C’est le premier moyen de communication sur lequel travailler et sur lequel vous devez investir de l’argent et du temps.

Vous devez absolument faire appel à une équipe de professionnels pour créer votre site internet! D’une part, votre business va évoluer et vous ne devez pas être limité en termes de développement sur votre site et bien sûr il vous faudra travailler votre référencement. La Maison Digitale, c’est à la fois une équipe de créateurs graphiques mais aussi de sites web ou encore de référencement SEO.


Lancer un blog professionnel

Le blog professionnel, c’est un moyen de faire vivre son site internet en y apportant du trafic. Il pourra aussi contribuer au bon référencement de votre site dans les moteurs de recherche. Le blog professionnel va vous permettre aussi d’endosser une casquette d’expert dans votre domaine en apportant du conseil à vos cibles et potentiels prospects. C’est l’un des meilleurs moyens de communication pour développer votre entreprise !


Être présent sur les réseaux sociaux


Votre présence sur les réseaux sociaux est inévitable. Mais, pour obtenir des résultats, il vous faut être régulier, publier des contenus pertinents et qui vont intéresser votre cible. Avant même de penser à votre stratégie digitale et à un calendrier éditorial, il vous faudra choisir quels réseaux sociaux sont appropriés à votre entreprise. Vous devez garder à l’esprit que la gestion des réseaux sociaux est chronophage et peut vite devenir une source d’ennuis. Avoir des résultats significatifs sur les réseaux sociaux demande un travail de professionnels.


Penser au networking digital


Le networking digital, c’est quoi ? Le networking digital permet de réseauter de manière efficace. C’est la clé de la réussite de l'entrepreneur. En effet, lorsque vous lancez votre business vous devez aussi penser emailing, newsletter… C’est un moyen de communication peu coûteux, efficace et rapide pour annoncer à toutes les personnes que vous connaissez de près ou de loin que vous avez ouvert votre business ou que vous allez le faire prochainement ! Réfléchissez toujours à un contenu pertinent et percutant !



Organiser un évènement


Organiser un événement pour votre lancement est un bon moyen d’obtenir des articles dans la presse locale, de faire fonctionner le bouche à oreille et de commencer tout simplement à vous faire connaître. Choisissez le moment avec soin et pensez à préparer un communiqué de presse qui sera un bon moyen d’encourager les médias locaux à parler de votre ouverture. Aussi, assurez-vous que tout le monde autour de vous ait été prévenu. Enfin, prévoyez quelques animations. Faites venir quelques musiciens, offrez le café ou les boissons, organisez une tombola ou un tirage au sort…



Ne pas lésiner sur la communication classique


Enfin, ne lésinez pas sur la communication classique ! Par exemple, la carte de visite est un moyen simple et économique pour se faire connaître. C’est plus traditionnel et plus modeste mais ça a fait ses preuves. Faites imprimer des cartes de visites professionnelles, reprenant le design, les couleurs et le logo de votre marque. Distribuez-les ensuite autour de vous et faites ainsi de votre entourage les ambassadeurs de votre business.


Voici quelques-uns de nos conseils pour réussir votre communication ! N’hésitez plus à vous lancer et contactez-nous, nous sommes pressés de nous mettre au service de votre entreprise !



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