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Photo du rédacteurLory BOREL

Pourquoi votre entreprise doit être présente sur TikTok ?

Avec plus de 100 millions d’utilisateurs en Europe, TikTok a quitté définitivement sa place d'étoile montante pour s'imposer aujourd'hui lui-aussi comme un géant des réseaux sociaux aux côtés des non moins connus Instagram, Snapchat ou Facebook. TikTok est une application media, disponible sur iOS et Android, permettant de créer et partager des petites vidéos. Cette ascension fulgurante suscite auprès de nos clients une question de plus en plus fréquente : mon entreprise doit-elle être présente sur TikTok ? Comme d’habitude, on a planché sur la question avec la team La Maison Digitale et voici quelques uns de nos arguments.


Cibler une audience différente


TikTok se propose de capturer et de diffuser la création et le savoir mondial, ainsi que les petits moments précieux de la vie, via les smartphones. De ce fait, TikTok permet à chacun d’être un créateur et encourage les utilisateurs à partager leurs passions et leur créativité à travers leurs vidéos.


Lorsque Instagram a vu le jour, c’était un réseau social principalement imaginé pour les adolescents et les jeunes adultes. Aujourd'hui, toutes les tranches d'âge y ont recours, ainsi que plus de 25 millions d’entreprises, dont surement la vôtre ! Le même phénomène est en train de se produire avec TikTok qui compte déjà plus de 11 millions d’utilisateurs en France


Ok, je vous vois venir, les jeunes ne sont pas votre principale cible ? Ce n'est pas parce que votre produit phare n'est pas destiné à la démographie des utilisateurs TikTok que d'autres produits ne le sont pas. Il vous faut créer un contenu exclusif à TikTok. Ce contenu divertissant et inspirant se doit d’être davantage axé sur la partie lifestyle de votre secteur, vous devez toucher votre audimat différemment. Soyez créatif, comme le réseau social en lui-même et si la créativité n’est pas votre coeur de métier, contactez-nous !


Générer de la visibilité


TikTok propose des challenges que vous pouvez utiliser pour votre entreprise même sans compte TikTok. Grâce à ses nombreux nouveaux influenceurs, notamment, la plateforme offre des possibilités de promotion innovantes comme les défis hashtags, dans un marché bien moins saturé qu’Instagram.

Un défi hashtag qu’est ce que c’est ?! C’est lorsque vous encouragez les utilisateurs de TikTok à créer ou recréer du contenu et à y ajouter le hashtag de votre marque. L'idée est donc de promouvoir un défi hashtag par le biais d’influenceurs reconnus sur les réseaux sociaux.


Pour aller plus loin…


Depuis peu, Instagram ne met plus les videos de son rival Titkok en avant sur son réseau. Alors, pour ne pas perdre vote contenu dans les méandre de son algorithme, voici le conseil de notre team. Enregistrez votre video Tiktok directement en Réels, ainsi il remontera plus facilement sur Instagram et vous pourrez atteindre votre cible sans aucun soucis.


Pour plus d’informations ou pour suivre l’une de nos formations, n’hésitez pas à nous contacter au 06 51 14 41 90 !

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