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Fêtes de fin d’année : 5 conseils pour une communication réussie



Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas ! Cette période, qui rime avec plaisir et magie pour certains, est surtout synonyme de nouvelles opportunités pour les entreprises. C’est le moment de mettre en place une stratégie marketing impactante et festive. On vous donne 5 conseils pour une communication réussie durant les Fêtes de fin d’année !


La communication visuelle


La période des fêtes doit absolument s’inviter visuellement sur votre site web avec les couleurs de Noël, la neige ou encore les cadeaux… Vous devez absolument vous appuyer sur l’imaginaire de chacun durant cette période magique et féérique. Changez votre home page, animez vos onglets, adaptez votre logo ou votre photo de couverture des réseaux… Vous pouvez, par exemple, élaborer sur Instagram un feed spécial Noël durant le mois de décembre. Bien sûr, n’oubliez pas vos points de vente physiques qui doivent eux aussi être décorés aux couleurs de Noël.



La création de contenus festifs et engageants


Pour réussir sa communication durant les Fêtes de fin d’année, vous devez obligatoirement créer du contenu qui se doit d’être à la fois festif et engageant. À Noël, la magie fait son œuvre, alors profitez-en. Soyez créatif, votre cible devra trouver un peu de cet émerveillement des fêtes dans vos contenus ! C’est l’occasion idéale pour votre marque et/ou votre entreprise d’échanger et de créer du lien avec vos clients pour les fidéliser.



Le storytelling adapté


C’est, sans aucun doute, le meilleur moment de l’année pour susciter l’émotion chez votre client. Alors, magie et féérie seront désormais les maîtres mots des semaines à venir ! C’est la période parfaite pour mettre en place quelques actions afin de raconter votre histoire et celle de votre marque. Vous pouvez, par exemple, imaginer une rétrospection sur l’année passée en photos et en vidéos avec des textes et des illustrations choisis avec précaution. Gardez à l’esprit, que votre communication durant les Fêtes de fin d’année doit véhiculer uniquement des sentiments positifs.et agréables Ainsi, vous allez pouvoir humaniser votre marque et créer un véritable engagement autour d’elle.


La valorisation de votre marque et de vos collaborateurs


On le sait, les fêtes de fin d’année sont une période qui suscite vraiment beaucoup d’émotions : les valeurs familiales, le partage, la convivialité…. C’est le moment de l’année pour poster des photos, des réels et des vidéos de vos employés afin de partager l’esprit de Noël qui règne au sein de votre entreprise. Montrez votre déco de Noël : votre sapin que vous pouvez décorer avec vos employés, la décoration de vos locaux ou encore la création de votre vitrine si vous avez une boutique. Le but étant toujours de véhiculer une image sympathique et accessible de vous et de votre marque auprès de vos clients et de vos potentiels prospects.



Remercier et gâter votre communauté


Pour une communication réussie durant les Fêtes de fin d’année, pensez à remercier votre communauté ainsi que vos clients qui ont été présents au long de l’année passée surtout si vous venez de lancer votre entreprise ou que vous avez passé une année difficile ! Pour cela, vous pouvez tout d’abord utiliser les avis laissés par vos clients et les repartager sur vos réseaux sociaux ! C’est l’une des meilleures façons pour remercier votre communauté. Vous pouvez aussi d’autre part, décider de faire quelques cadeaux à votre communauté au travers de concours ou pourquoi pas d’un calendrier de l’Avent. C’est l’occasion d’offrir à votre communauté des cadeaux divers et variés mais aussi des réductions, des bons d’achats. Le calendrier de l’avent, quelque soit la façon dont le décline, c’est aussi proposer à sa communauté un rendez-vous quotidien. En plus de faire plaisir à vos clients et prospects, vous les inciterez aussi très certainement à faire des actions d’achat sur votre boutique en ligne ou dans votre magasin physique.

Les Fêtes approchent alors n’hésitez pas à tout miser sur votre communication digitale. Vous avez besoin d’aide pour une communication impactante alors contactez-nous ! La Maison Digitale saura répondre rapidement et avec efficacité à chacun de vos besoins.




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