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2021 : Comment propulser sa marque ou la réinventer ?

Si vous voulez réussir en ligne, vous démarquer, vous faire connaître ou vous réinventer, vous devez construire une image de marque forte. Mais comment fonctionne le branding en 2021? Nous vous proposons de vous dévoiler nos conseils et astuces, ce à quoi vous devez prêter attention lorsque vous créerez votre logo, vos visuels, vos documents officiels. Enfin, nous vous révélerons comment présenter votre marque de manière optimale sur les réseaux sociaux.


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2021 : Comment propulser sa marque ou la réinventer ?

Le branding, la définition


Le branding est plus communément appelé "positionnement de marque". Votre marque ou brand a pour mission principale de transmettre un message, un sentiment ou une émotion à vos clients potentiels, c’est eux qui vont permettre de construire l'image de marque de votre entreprise ! Lorsque l’on parle de branding, on parle donc de l'image de marque de votre entreprise sous la forme d'un nom, d'un slogan, d'un symbole ou d'un logo accrocheur.


Sans le savoir peut-être, vous utilisez votre branding au quotidien avec votre logo, le design du site web, les couleurs de votre entreprise et l’atmosphère qui s’en dégage. Ce sont ces notions qui jouent un rôle majeur dans la construction de votre branding.


L’objectif de notre équipe branding et de nos graphistes est d’aider nos clients à créer rapidement et facilement une image de marque forte. Il est important que le logo et l'identité graphique de votre entreprise correspondent aux attitudes, aux désirs et aux besoins de votre public cible. Nous sommes donc là pour vous aider !


2021 : Comment propulser sa marque ou la réinventer ?
2021 : Comment propulser sa marque ou la réinventer ?

Un logo parfait, indispensable une image de marque forte


Si votre entreprise n'a pas encore de marque propre ou si vous n'aimez pas ou plus ce que votre marque représente actuellement, il est temps de vous réinventer. La création ou la transformation passe par votre logo, il est essentiel pour toute marque et pour la vôtre en particulier !


Une bonne image de marque présente plusieurs avantages pour votre entreprise puisqu’elle vous distingue de vos concurrents, elle augmente la notoriété de votre marque et elle communique non seulement le nom de votre entreprise, mais aussi ses valeurs.


Parce que le branding crée un lien entre vos clients potentiels et votre produit à travers les émotions, votre logo est essentiel pour construire votre image de marque. Construire une marque, c'est bien plus qu'un bon logo. Votre logo est l’image de votre entreprise, son emblème. Il orne vos produits, mais aussi votre site internet, vos brochures et vos réseaux sociaux. Enfin, le logo offre de nombreuses possibilités pour communiquer les caractéristiques de votre entreprise au client de manière accrocheuse.


Faites appel à notre équipe de graphistes, nous sommes là pour vous conseiller et vous aider dans la création de votre logo et de vos supports de communication.


2021 : Comment propulser sa marque ou la réinventer ?
2021 : Comment propulser sa marque ou la réinventer ?

Votre image de marque sur les réseaux sociaux


Maintenant que nous vous avons aidé à créer votre logo, comment devez-vous l’utiliser pour construire une image de marque forte ? Toutes ces étapes sont sources de challenge pour notre équipe, nous mettons à votre disposition l’intégralité de nos connaissances autant que notre passion du métier !


Non seulement votre logo doit être placé et affiché correctement, mais il doit également avoir un aspect professionnel et maintenir une image de marque cohérente. Les réseaux sociaux ont une portée énorme et offrent de grandes opportunités pour promouvoir votre marque et votre projet. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une forte présence sur les réseaux sociaux est une nécessité absolue pour toute entreprise en quête de succès : votre réputation, l’engagement de vos publications, votre groupe cible et la fidélisation de vos clients.


Enfin, le choix de la plateforme sociale pour promouvoir votre marque dépend principalement de la nature de votre entreprise. Votre type d'entreprise est décisif ! Par exemple, si vous êtes un artiste ou un créateur, alors nous choisirons de travailler ensemble sur Youtube, une marque locale, un restauration ou un entrepreneur, nous travaillerons sur Instagram, vous avez une cible jeune et dynamique, alors votre meilleur choix est Tiktok ou Snapchat.


Faites-nous confiance, nous élaborons votre stratégie de communication globale. Solide, elle tiendra compte de vos attentes et de vos envies. Le branding n’a pas de secrets pour nous, bientôt il n’en aura plus pour vous !

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