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10 astuces pour rendre votre site web attractif

Vous le savez désormais, mais votre site Web est tout simplement la vitrine de votre entreprise. Ainsi, pour attirer de nombreux visiteurs et vous démarquer de vos concurrents, vous devez rendre votre site attractif. Alors, si vous voulez vous développer, augmenter votre visibilité et améliorer votre taux de conversion, voici 10 astuces pour rendre votre site web plus attractif !



Une qualité de design optimale

La qualité de votre design est tout simplement primordiale ! La première impression est déterminante pour engager vos prospects. En effet, votre design de site doit être cohérent avec votre secteur d’activité et votre image. Pour cela, vous devez absolument réfléchir à votre charte graphique en prenant en compte votre cible et ses goûts. La charte graphique va établir un fil conducteur et harmoniser l’ensemble de votre site internet. La charte graphique, c’est un logo, une typographie, des images et choix de couleurs judicieux en fonction de votre domaine d’activité.



Des contenus pertinents

Pour autant, un joli design ne suffit pas pour rendre un site internet plus attractif ! En effet, vos prospects sont sur votre site internet pour trouver une réponse à leur problématique et pour cela vous devez les attirer avec des contenus pertinents. Privilégiez les textes courts et simples à comprendre. Il faut soigner la rédaction avec des textes concis et clairs pour une compréhension instantanée.


Gardez à l’esprit que vos contenus rédactionnels doivent susciter de l’émotion chez votre lecteur. Veillez à choisir des formats de contenu adapté aux besoins de votre audience : article de blog, tutoriel, livre blanc, infographie, newsletters… Enfin, il vous faudra travailler les balises H1, H2, H3 tout comme les méta-données qui sont indispensables pour susciter l’intérêt avant même d’arriver sur votre site internet.


Des visuels et images de qualité

Une image pertinente et attractive rendra votre site plus intéressant. En effet, un site internet attractif incitera les visiteurs à naviguer plus longtemps. Ainsi, prenez le temps de sélectionner rigoureusement votre image mise en avant. C’est cette image qui s’affichera dans la SERP. Et, c’est toujours la première impression qui compte ! Comme vos contenus rédactionnels, vos images doivent elles-aussi susciter de l'intérêt chez votre lecteur.


Vous pouvez utiliser des photos que vous trouverez sur des banques d'images. Certaines sont gratuites, d'autres payantes. Privilégiez les photos payantes, vous aurez ainsi moins de chance de retrouver la même photo sur un autre site internet ! Aussi, pour donner plus de crédibilité à votre entreprise ou à votre marque, vous pouvez faire appel à un photographe professionnel.


Enfin, n’oubliez pas d’optimiser vos visuels avec un texte alternatif pour améliorer votre référencement SEO !



Un site responsive

Aujourd’hui, un site se doit obligatoirement d’être responsive pour attirer des visiteurs ! Un site web attractif, ce sont des pages Web qui doivent s’adapter à toutes les résolutions d’écran (ordinateur, tablette, smartphone…). En effet, si vos visiteurs ont des difficultés à naviguer sur votre site internet depuis leur smartphone, vous pouvez être sûr de voir votre taux de conversion chuter rapidement !


Une ergonomie soignée

Si vous ne voulez pas que vos clients quittent votre site web dès son arrivée, votre ergonomie doit être claire et soignée. Votre client doit pouvoir trouver l’information recherchée le plus rapidement possible. Pour ce faire, vous devez miser sur un menu visible et bien organisé et votre mise en page doit être sobre et aérée. Pour concevoir un site web attrayant, vous devez réfléchir à un aménagement logique des pages, une logique dans la recherche et un moyen facile et rapide de se retrouver sur le site si votre utilisateur s’est égaré.


Un maillage réfléchi

Un maillage réfléchi est tout aussi important pour votre référencement Web que pour l’expérience utilisateur. Les liens internes sont essentiels pour assurer une expérience de navigation optimale. Pour cela, il vous faudra entre autres, insérer des liens hypertextes en quantité raisonnable (1 lien tous les 100 mots), envoyer votre lecteur vers des pages qui convertissent mais surtout ancrez vos liens internes sur un mot-clé sur la page de destination.



Un temps de chargement des pages réduit

Vous ne le savez peut-être pas encore mais la vitesse de chargement de vos pages web a un impact considérable sur son attractivité ! En effet, les internautes sont peu patients et si vos pages mettent plus de 3 secondes à charger, alors, ils vont aller voir ailleurs ! Tout doit être mis en œuvre pour optimiser le temps de chargement de votre site internet et ainsi faciliter la navigation sur votre site.


Pour booster l’ouverture de vos pages et rendre votre site web attrayant, vous devez choisir un hébergeur performant avec une bande passante suffisante et qui propose des stockages SSD. Optimisez vos images en les redimensionnant avant de les charger sur votre site web. Limitez le nombre de plugins et de widgets présents sur votre site et enfin, vous pouvez placer vos scripts sous la ligne de flottaison au lieu du haut de page.


Une ligne de flottaison bien gérée

La ligne de flottaison est la ligne qui sépare la partie d'une page Web visible lors du chargement de la partie invisible qui est accessible uniquement en scrollant pour voir la suite. Gardez en tête que les internautes restent la plupart du temps au-dessus de la ligne flottaison. Ainsi, toutes les données importantes de votre site web doivent figurer au-dessus de cette ligne !


Des call to action réfléchi

Pour rendre votre site internet attractif, vos calls to action doivent être placés sur votre site de façon réfléchi. En effet, les CTA (call to action) doivent se trouver au-dessus de la ligne de flottaison. Ils doivent être concis, clairs et bien visibles pour attirer rapidement l'œil de votre potentiel client.


Afficher vos avis clients

Les nouveaux ou potentiels clients sont particulièrement attentifs et sensibles aux avis et témoignages des autres clients. Ainsi, sollicitez vos clients pour qu’ils vous laissent un avis. Puis, présentez sur votre site ces avis de façon claire, courte et authentique. Les avis clients ont une vraie incidence sur le taux de conversion de vos clients.


Maintenant, il ne vous reste plus qu’à mettre tous ces conseils en pratique pour vous lancer dans cette grande aventure du web 3.0. Et pour rendre votre site internet encore plus attractif, pensez à nous déléguer la conception de votre site internet en faisant appel à notre équipe de professionnels passionnés !


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